Présentation du club


La section Aïkido fait partie du "CMS (Club Multi-Sport) PANTIN" : http://www.cmspantin.fr/

Elle est composée, entre autre, de :

Arthur Frattini, professeur adulte et enfant (Référent technique de la section) : arthur.frattini@gmail.com

Patrick Lukuna, Assistant enseignant

Norun Khun, Assistant enseignant

Salika Bonin, présidente et trésorière : salika.bonin@free.fr

Françoise Mabilat, secrétaire : fmabilat@gmail.com

...et de plus de 70 adhérents !

Equipe enseignante


Arthur Frattini 4ème Dan UFA, Diplômé d’Etat DE JEPS d’aïkido, enseigne au CMS Pantin depuis 2007. C’est le responsable technique de la section adulte et enfant.
Vice président du CODEP 93 FFAAA, il participe à de nombreux stages et invite régulièrement des experts pour venir animer des cours intensifs à Pantin.

Il commence l’aïkido à l’âge de 16 ans en 1998 avec Thabella Pech (4ème dan), puis Jack Damei (2ème dan) qui le formera pour être à son tour enseignant.

Aujourd’hui, il suit l’enseignement de Christian Tissier (8ème dan shihan) et plus régulièrement celui de Fabrice Croizé (5ème dan).

Intéressé par les arts martiaux il s’est initié à d’autres disciplines : Judo, Karaté shotokan, Taekwondo, Boxe Française et Thaïlandaise, Kendo, Yoseikan Budo, Krav Maga ...

En dehors du club et de l’aïkido, Arthur est coach professionnel et préparateur mental pour les sportifs de haut niveau ainsi que formateur pour adultes sur diverses actions de formation.

Patrick Lukuna
Sportif dans l’âme de par son métier, Patrick est consultant et préparateur physique des sportifs professionnels (Brevet d’état métiers de la forme et diplômé de PPG Unisep).
Formé par Arthur Frattini dans la pratique d’aïkido depuis 6 ans, 1er dan UFA ,diplômé du brevet fédéral d’aïkido, il pratique aussi la boxe anglaise régulièrement depuis 10 ans.

Professeur-assistant d’Arthur depuis 1 an au CMS Pantin pour les sections enfants et adolescents. Il continue d’approfondir sa technique au cercle Tissier depuis 1 an et suit régulièrement Pascal Guillemin 6ème Dan et Bruno Gonzales 6ème Dan. Il est également accompagné par son Sempaï Eric Riquet 4ème Dan.
— -